Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ecole : Chantage enseignant au niveau du secondaire

La coordination des syndicats de l’Enseignement du Secondaire (Coses), a décidé de prendre en otage les notes des évaluations de leurs élèves. Objectif : faire aboutir leurs revendications.

La Coses réclame la prise en charge totale de leurs revendications avant de rendre les notes du 1er trimestre des élèves du lycée. Entre autres revendications, le syndicat parle de :  le retard chronique dans le paiement des salaires ; le paiement de tous les arriérés liés à la hiérarchisation et à l’intégration ; la finalisation rapide du processus d’intégration des enseignants ; la signature des arrêtés de rappel en activité des enseignants en fin de formation et leur reclassement ; la participation des syndicats à l’organisation des examens de fin d’année ; la finalisation de la passerelle de la fonction publique de l’Etat à la fonction publique des collectivités…

Prises en otage pour faire chanter le gouvernement, les notes des élèves sont devenues de l’or aux mains de leurs enseignants. La Coses réclame d’abord que le gouvernement apporte des réponses à leurs désidératas avant de rendre les notes. Pis, certains élèves n’ont pas eu droit aux premières évaluations. Qu’adviendra-t-il d’ici la fin de l’année scolaire si les lignes ne bougeaient pas ? That is question. Depuis lors, certains parlent même de chantage enseignant.

Aliou Touré

source : Le Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance