La musique malienne est en deuil. L’artiste Mamadou Doumbia dit “Percé” est décédé hier matin. Le chanteur, âgé de 68 ans, fut un membre de l’orchestre du Super Biton dans les années 1970. Il était marié et père de 4 ans enfants. Ses obsèques ont eu lieu hier après-midi au grand cimetière de la ville.
Tombouctou : ouverture des assises du Comité régional d’orientation de coordination
Ouverture lundi à Tombouctou des assises du Comité régional d’orientation de coordination et d’évaluation du Programme d’investissement du secteur de la santé. Cette rencontre permettra aux personnels de santé d’appuyer les régions dans l’analyse des rapports d’activités et dans la production d’un plan d’activité. La rencontre a été organisée par la direction régionale de la santé.
Koutiala : formation sur les modules de la mobilisation sociale
Une quarantaine de membres d’associations de santé communautaire s’informent depuis hier matin à Koutiala sur les modules de la mobilisation sociale. Selon les organisateurs, la rencontre vise à doter les participants de connaissances en faveur de l’implication des populations dans la santé locale.
Sikasso : échange sur la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation
Une centaine de représentants de l’administration, des collectivités et de la sécurité sont réunis à Sikasso pour la 5e revue sectorielle. Ce rendez-vous est organisé par le ministère de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat. L’objectif est de faire des propositions dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation.
Mopti : alerte sur les dangers des faux produits pour le traitement des semences
L’institut de recherche Icrisat/Mali alerte les agriculteurs sur les dangers liés à l’utilisation de faux produits pour le traitement des semences. Ses responsables ont organisé une rencontre hier en collaboration avec l’Institut d’économie rurale (IER). Les organisateurs ont aussi sensibilisé la quarantaine de participants à l’utilisation appropriée des produits subventionnés et autorisés au Mali.
Kayes : 1re édition de la journée culturelle “Dembaya Niago”
La 1re édition de la journée culturelle “Dembaya Niago” s’est déroulée samedi dernier dans la commune rurale de Hawa Dembaya à Kayes. Initiée par l’Association pour le développement de Médine et amis, cette 1re édition a été marquée par différentes activités. L’événement visait à valoriser le patrimoine culturel de la localité à travers un cadre d’échange et de rencontre.
Source : l’indicateur du renouveau