Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Echos de nos régions avec tamani / Douentza : un conseiller communal de Kerena a été assassiné devant sa famille

L’insécurité grandit à Douentza. Un conseiller communal de Kerena à 35 km de là a été assassiné devant sa famille. La victime Abdou Amadèrê Barry était couchée dans sa cour lorsqu’il a été abattu de sang froid.

rebelle mnla touareg bandis armee combattant fusillade pistolet kalachnikov azawad ville nord mali gao tombouctou kidal

Gao : Barkhane a inauguré les travaux de réhabilitation de bâtiments scolaires

La force Barkhane a inauguré les travaux de réhabilitation de bâtiments scolaires à Gao. Des ordinateurs ont été offerts à la direction des écoles. Les opérations de réhabilitation et l’achat de matériels ont coûté 14 millions de F CFA à la force Barkhane.

Koutiala : un projet de valorisation des tiges de cotonnier 

Un projet de valorisation des tiges de cotonnier pour la fabrication de panneaux à particules a été lancé mercredi à Koutiala. Une trentaine de cotonculteurs, d’artisans et de services techniques sont venus des cercles de Koutiala et Sikasso pour découvrir ce projet qui est piloté par l’IER et financé par l’Uémoa à hauteur d’une cinquantaine de millions de F CFA pour 3 ans.

SEGOU : l’USAID offre plus de 170 000 moustiquaires imprégnées

Plus de 170 000 moustiquaires imprégnées ont été distribuées dans les 8 districts sanitaires de la région de Ségou. Initiée par l’USAID, cette campagne de distribution vise à lutter contre le paludisme dans la région.

KAYES : de 2002 à nos jours l’Agence nationale d’investissement des collectivités a financé près de 3.000 projets dans la région

De 2002 à nos jours l’Agence nationale d’investissement des collectivités a financé près de 3.000 projets dans la région de Kayes pour un montant de plus de 27 milliards, 260 millions de FCFA. L’information a été communiquée lors de la visite du directeur de l’ANICT hier à Kayes.

BANAMBA : les agents de santé communautaire du district sanitaire ont reçu ce matin leurs arriérés de salaire de l’année 2014

Les agents de santé communautaire du district sanitaire de Banamba ont reçu hier matin leurs arriérés de salaire de l’année 2014. Ce paiement a été rendu possible grâce à l’ONG PSI-MALI qui encourage les agents dans leur lutte contre le paludisme.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance