Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

E.P.M : La plateforme Mali-I.B.K demande un meilleur traitement !

La plateforme Mali-I.B.K a tenu, ce samedi 20 juillet 2019 à son siège à Hamdallayeun atelier de restitution des  3ème assises de l’accord politique à leurs militants. En présencedu représentant du Président de l’Ensemble pour le Mali E.P.M, MBokar Bah et de plusieurs militants, le Président dela plateforme Mali-I.B.K, M. Adama Sogodogoa saisi l’occasion pour évoquer quelques préoccupations du dit mouvement.

« Nous avons réuni nos camarades ce matin pour débattre ce que E.P.M a pu proposer comme recommandations  et conclusion lors de la troisième assise » a déclaré, aux micros des journalistes, le Président de Mali-IBK, M. Adama Sogodogo. A l’entendre parler, cet atelier de restitution visaitessentiellement à informer leurs militants sur l’accord politique de gouvernance, et échanger sur la contribution de Mali-IBK au dialogue politique  inclusif déjà enclenché par nos plus hautes autorités.« Les membres de Mali-I.B.K, éparpillé à l’intérieur du pays et ainsi que les responsables des mouvements et association qui le composent, doivent s’approprier l’accord politique pour mieux remonter l’information » a-t-il indiqué.

A en croire M. Adama Sogodogo, la plateforme Mali-I.B.Kbien qu’étant une organisation de la société civile qui a largement contribué à la réélection du Président I.B.K,  n’est toujours pas officiellement membre de l’E.P.M. « ce que nous  réclamons à E.P.M, c’est la place qui est la nôtre dans l’arène politique. Il est temps qu’E.P.M sache qui nous sommes et bien marcher avec nous. Mali-I.B.K mérite mieux que ça  » a-t-il laissé entendre.  

«  C’est tout à fait normal que le Président de laplateforme Mali-IBK demande plus à l’EPM.Actuellement il voit beaucoup plus grand et nous jouerons notre partition en tant que sa majorité présidentielle » a répondu, à la question d’un de nos confrères, lereprésentant de Dr. Bocar Treta à cette assise, M. Bokar Bah.

A signaler que la plateforme Mali-I.B.K, créée en avril 2018 selon son Président, regroupe plusieurs associations et mouvements qui ont soutenu, avec  l’E.P.M, le Président de la République SEM Ibrahima Boubacar Keita lors de la dernière présidentielle.

Boubacar Kanouté    

Source: Figaro du Mali

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance