On peut rencontrer plusieurs sortes de fautes sur le terrain sportif, mais aller jusqu’à poignarder son adversaire est un acte à ne jamais encourager dans un pays. Pourtant c’est ce qui laisse voir cette agression barbare contre Khalifa Traoré, Joker de l’Ecurie Chelsea de Barouéli. Une équipe plusieurs fois couronnée grâce à sa performance. En effet, Khalifa Traoré a été agressé et poignardé le 19 juin dernier, après la grande course de la nation qui s’est déroulée le 15. Le comble de cette histoire, c’est que l’acte est entretenu par ceux qui sont sensés organiser et mettre de l’ordre dans cette discipline sportive.
Les responsables de l’Ecurie Chelsea de Barouéli pointe du doigt le Joker de Sylla transit, également Joker du président de la ligue dont quatre suspects auraient été (Harouna, Boubacar, Bah et Bourema) identifiés à visage découvert le jour de l’agression. Après avoir porté plainte au tribunal de la commune II pour tentatives d’assassinat par coup et blessures volontaires, l’Ecurie Chelsea de Barouéli dénonce et exige justice pour Khalifa Traoré.
Au-delà des dénonciations, Lamine Diallo administrateur générale de l’écurie Chelsea Baraouli souligne que ce crime dénote de la mauvaise volonté du président de la ligue de créer un climat délétère dans cette discipline sportive.
Aussi signale-t-il que malgré la gravité de la situation qui a menacée fortement la vie d’une humaine, l’écurie Chelsea Baraouli regrette que le président n’a pas daigné rendre une visite à la victime aux services des urgences de l’hôpital Gabriel Touré.
Issa Djiguiba
Source : LE PAYS