Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Du nouveau sur vos petits écrans : Alioune Ifra va lancer la chaîne Wôklôni TV

Lors de la fermeture de Blonba l’année dernière, Alioune Ifra N’Diaye avait promis d’ouvrir une télé. Actuellement, les choses bougent, car en plus de la nouvelle salle de Blonba en chantier avancé, les activités pour la mise en place de la télévision se poursuivent.

alioune mamadou ifra ndiaye blonba

Mamadou Ifra N’Diaye

Déjà le sigle sera WTV, sous  forme d’une société anonyme à responsabilité limitée.  Avec comme investissement de départ  2 milliards 565 millions de francs CFA. Son objectif est l’intérêt général.  » Nous allons nous appuyer sur l’expérience de BlonBa qui était un des premiers fournisseurs privés de programmes télévisuels en Afrique de l’Ouest francophone pour proposer un nouvel éditorial destiné à créer une offre de programmes télévisuels variés, attractifs et d’autres services innovants tels l’Internet, la vidéo sur demande (VOD), la Vidéo sur téléphone portable, les jeux vidéo, la vente d’albums et de spectacles « . Selon Alioune, Wôkloni TV  compte  conquérir la place de première chaîne de télévision malienne en l’espace d’un an, et se positionner comme la quatrième chaîne dans certains pays de la sous-région tels que la Guinée, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la première chaîne auprès de la diaspora malienne en Afrique Centrale, aux USA et en Europe.

« Nous prévoyons d’entrer dans nos investissements en  quatre ans.  La construction du studio est en cours de finition. Il est à 4 niveaux, avec un sous-sol.

Il comporte 5 plateaux techniques, un studio-son, 4 salles de montage, 7 bureaux, une terrasse technique, deux grands espaces, deux cuisines, une salle de répétition, un restaurant, 14 chambres avec toilette, 3 loges d’artistes et un bar

. « Nous ouvrons le capital à au moins un millier de personnes. L’action sera de 100 000 F CFA l’unité plus les frais de notaire.  Pour ceux qui sont intéressés, veuillez manifester votre intérêt à wokloni@gmail.com, en y envoyant votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et le nombre d’actions que vous voulez bien acheter « . D’après Alioune Ifra N’Diaye personne  ne peut acheter plus de dix actions.   

Kassim TRAORE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance