Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Droit de l’enfant : L’école “Pédagogue” s’impose en finale !

La seconde édition du concours d’art oratoire a vu l’école de KALABAN KORO l’emporter. Le thème du jour était autours de la place de l’enfant dans la réconciliation au Mali.

seconde edition concours art oratoire ecole enfants eleves etudiants
Organisé par   la Tribune-jeunes pour le droit au Mali, le concours est le fruit du l’activité  “le projet 20 novembre c’est notre journée célébrons l’enfance” .L’amphi 1000 places de l’ex-Flash à la colline de Badalabougou, a ainsi vu   Mariam Cissé de l’école “Pédagogue” de Kalabancoura l’emporter face aux autres candidats.
Le thème de la finale de la seconde édition du concours d’art oratoire  sur le droit de l’enfant était “paix et réconciliation”.C’est ainsi que les enfants ont pointé du doigt, les atrocités de la guerre ainsi que les conséquences. A l’unisson ils ont  prêché un Mali de paix et de réconciliation, en invitant  les différents acteurs du conflit à faire table rase du virage pris depuis début 2012.
Mr, M’bara Adiawiakoye a remercié le public pour la grande mobilisation. Le coordinateur du projet s’est excusé pour le report dû au drame événements de l’hôtel Radisson. Prévue au départ le 21 novembre, les organisateurs ont jugé nécessaire de la reporter au samedi 5 décembre pour raisons de sécurité. Rendez vous est donc pris en 2016 pour la 3ème édition !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance