Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Drogba entre Montréal et Chelsea

Alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec l’Impact Montréal, Didier Drogba est annoncé proche de Chelsea où les Blues tentent de l’attirer afin qu’il rejoigne le staff de Guss Hiddink.
didier drogba at stamford bridge

Samedi, la photo a fait le tour du web. Profitant de la trêve en MLS, Didier Drogba était présent dans les tribunes de Stamford Bridge aux côtés du nouvel entraîneur de Chelsea, Guus Hiddink, et du propriétaire du club, Roman Abramovitch. Dès lors, les rumeurs sont allées bon train. L’une d’elle veut que l’attaquant de l’Impact Montréal fasse son retour chez les Blues comme membre du staff technique d’Hiddink.

Et le Néerlandais n’a rien fait pour l’éteindre. “Je serais très heureux de le voir ici. Il est actuellement sous contrat au Canada (jusqu’à la fin de l’année 2016, ndlr), mais notre intention est de le voir s’impliquer ici“, a-t-il révélé dans les colonnes du Daily Mail. Reste que Montréal, qui a démenti les rumeurs samedi, ne bradera pas son Ivoirien auteur de 12 buts la saison passée et acteur-clé de la qualification en play-off. “La rumeur au sujet de Didier Drogba n’est pas fondée. Il n’y a eu aucun contact avec l’Impact ou avec le joueur à ce sujet” a posté la franchise de MLS sur son compte Twitter, en vain.

Car fin novembre déjà, l’ancien international ivoirien avait fait un appel du pied aux Blues au moment de la sortie de son autobiographie, Commitment. “Je veux redonner au club qui m’a tant donné“, expliquait-il alors à la BBC. Avant d’en dire davantage sur ses projets. “J’ai un accord avec les dirigeants. Pourquoi pas pour être manager ? Ou bien directeur sportif, responsable de l’académie ou conseiller auprès des attaquants.”

A 37 ans, l’Eléphant est à la croisée des chemins, tiraillé entre son envie de faire trembler les filets et de préparer sa reconversion à un poste clé. Le championnat de MLS terminé, l’Ivoirien va mettre à profit ses vacances pour mener sa réflexion avant de trancher. Il devra notamment prendre en compte le fait que si Guus Hiddink le souhaite afin de l’épauler, la donne pourrait être toute autre une fois la saison terminée et l’intérim du Néerlandais fini. Quid de la cohabitation avec le futur manager des Blues au moment ou les noms de Guardiola, Pellegrini et d’autres sont cités ?

 

Source: afrik-foot.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance