Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DRAVELA : La mission l’Azhar prêche le pardon et la tolérance

Les cérémonies de prêche de la mission de l’Azhar au Mali sont occasions pour les fidèles musulmans d’apprendre et de comprendre le bien-fondé d’un islam tolérant et pacifique. La Grande mosquée de Dravéla a été servie.

Vendredi dernier les membres de la mission étaient à la Grande mosquée de Dravéla où ils ont tenu une grande rencontre. C’était en présence du représentant de la mission, l’imam Mohamed Serour, de l’imam de la mosquée, Mohamed Lamine, et de nombreux fidèles musulmans.

Selon le représentant de la mission de l’Azhar au Mali, l’islam a toujours été la religion du pardon, de l’amour et de la tolérance. Il a ajouté que sans la tolérance, l’amour et le pardon il ne peut y avoir un développement social. Pour preuve le dernier Prophète et Serviteur de Dieu a été celui dont la mission était essentiellement basée sur ces trois grandes valeurs qui font de la religion musulmane celle qui enseigne la tolérance.

Partant de cette logique, Mohamed Serour, a invité la communauté musulmane du Mali à cultiver l’amour, le pardon et la tolérance entre elle et envers les non-musulmans. Prenant la parole l’imam de la mosquée a remercié les membres de la mission de l’Azhar au Mali qui, selon lui, constitue une invitation dans la pratique d’un Islam sans violence et discrimination.

Source: Notre Printemps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance