Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dramane Dembélé : « L’Adema ne sera pas vendu »

Refusant de vendre son âme au diable comme le voulait le Comité exécutif (CE) de l’Adema, Dramane Dembélé a organisé la résistance. Ses ouailles l’ont investi candidat à la prochaine présidentielle. Aussitôt, le CE de l’Adema a réagi par un communiqué laconique diffusé sur les ondes de l’Ortm pour annoncer son exclusion de l’Adema. Pour Dra : « Résister est une mission sacrée.

L’Adema ne sera pas vendu. Je suis prêt » réagit-il sur sa page Facebook. Il explique qu’on ne peut pas l’exclure car ceux qui veulent le faire sont ceux-là même qui ont violé les textes de l’Adema dont la 15è conférence nationale de mars 2017 « avait décidé de diligenter le processus du choix d’un candidat à l’interne » précise-t-il avant d’ajouter : « Le 14 février 2018, le comité exécutif a décidé du choix d’un candidat issu de nos rangs. En mars 2018, la 16ème conférence a décidé de l’investiture du camarade candidat au plus tard le 30 avril 2018. Le 19 mai dernier, une conférence nationale extraordinaire a adopté une note d’orientation sans vote entre l’option d’accompagnement négocié et le choix d’une candidature interne ». S’adressant à ses militants, il leur dit : « Soyons responsables et faisons proprement les choses. Sortons des approximations. Le communiqué laconique qui m’exclut n’a aucune valeur politique légitime sauf pour alimenter leur propagande »

Source: Le Sphinx

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct