C’est arrivé dans la nuit de dimanche 11 juin à lundi 12 aux environs de 3 h du matin. Les malfrats se sont fait plaisir dans la famille de M. T., à Doumanzana, en Commune I du district de Bamako. Ils sont non seulement partis avec une forte somme d’argent mais aussi ils se sont rassasiés avec le reste du repas succulent que la bonne dame avait laissé.
Ils sont venus dans la famille comme si on leur avait donné tous les tuyaux, car c’est le dimanche soir que la belle dame a ramassé l’argent de sa tontine mensuelle. Les voleurs semblaient être donc de bons connaisseurs de l’endroit, car ils se sont dirigés tout d’abord dans la chambre de la victime où ils se sont fait remettre tout l’argent qu’elle avait reçu la veille ainsi que tous les habits neufs qu’elle possédait sous la menace d’une arme.
Ils ont profité de l’occasion pour manger toute la marmite remplie de sauce dans la cuisine avant s’éclipser comme si rien n’était.
Cette situation d’insécurité interpelle. La Commune I abrite deux commissariats : le 6e et le 12e arrondissement. Mais ils semblent oublier leur mission première. Chaque jour, ce sont des paisibles citoyens qui sont attaqués chez eux. Au même moment, certains policiers des commissariats jouent le rôle des agents de la CCR. Ils sont plutôt tentés par le gain facile plutôt que la sécurité de la population.
Certaines zones de Doumanzana ne reçoivent jamais la visite des policiers. Pour quelle raison ? Allez savoir !
Dougoufana Kéita
Source: La Sirène