Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Douane : interpellation d’une ménagère qui rackettait les filles diplômées en promettant de les recruter

Madame N’Diaye Leila Diouara, ménagère de 40 ans, domiciliée à Kalabancoura en Commune V du district de Bamako a été prise le dimanche 25 août dernier dans les filets de l’Inspecteur de police de classe exceptionnelle Oumar Danté, mis sur sa piste par le Commissaire divisionnaire de police Dioumani Diawara, en charge du XIè arrondissement. Elle avait été dénoncée par Aïssata Cissé, une diplômée sans emploi, à qui elle s’était présentée comme un haut cadre à la Douane, capable de la recruter dans ce corps contre un million de nos francs.

Convaincue au regard de l’apparence de Madame N’Diaye qui change de voitures de luxe et richement vêtue chaque jour, Aïssata a mordu à l’appât, mais n’a pu avancer que 250.000FCFA.

Deux mois plus tard, elle a fini par douter de la qualité de la grande dame qui multipliait les faux rendez-vous et les fausses promesses, d’où sa plainte au commissariat du  11è arrondissement. Pour piéger Madame, le haut cadre des Douanes, elle a été invitée à venir toucher son reliquat de 750.000FCFA. A la vérification, Madame N’Diaye Leila Diouara  n’était pas ce qu’elle prétendait être, mais plutôt une ménagère.

Pas moins de dix jeunes filles diplômées sans emploi aux dires de l’enquêteur se sont présentées au commissariat après son interpellation pour porter  plainte contre elle pour les mêmes motifs. Elle est déférée à Bollé.

 

Denis Théra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance