Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dossier APEJ : l’ex- ministre, Sina Damba, libérée

L’ancienne ministre de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille sous ATT et ex-DG de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ), Mme Maïga Sina Damba, a été libérée aujourd’hui.

maiga sina damba ancien ministre directrice apej militaire soldat prison bolle

Arrêtée depuis le 20 août 2015 dans le cadre du dossier de l’APEJ, Mme Maïga Sina Damba aura passé un mois et 9 jours à la prison pour femme et enfant de Bollé. Elle a été libérée ce mardi 29 août 2015 sans conditions, apprend-t-on de sources bien introduites.

Mme Maïga Sina Damba avait été placée sous mandat de dépôt et écrouée le 20 août 2015. Elle est, en effet, inculpée, avec deux autres anciens directeurs généraux de l’APEJ, de «  crime d’atteinte aux biens publics, délit de favoritisme et fractionnement de marchés ».

Après plusieurs convocations au Pôle économique et financier de Bamako auxquelles elle n’avait pas daigné répondre, Maïga Sina Damba fut écrouée par Broulaye Kéïta, Doyen des juges d’instruction en charge de la lutte contre la corruption et la délinquance financière. Elle avait, en effet, fait de la résistance en refusant de déférer à la convocation du juge régulièrement servie pendant plus de trois semaines. Un mandat d’arrêt fut alors lancé contre elle.

A. Diakité

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance