Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Donald Trump accuse Barack Obama de l’avoir placé sur écoute avant la présidentielle

Le président américain Donald Trump a accusé, samedi, toujours sur Twitter, son prédécesseur Barack Obama de l’avoir mis sur écoute avant la présidentielle du 8 novembre.

Hillary Clinton ancienne chef diplomatie americaine usa Donald Trump candidat republicain presidentielle etats unis

“Terrible ! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire.” Le président Donald Trump a accusé sans ambages, samedi 4 mars, son prédécesseur Barack Obama de l’avoir mis sur écoute avant la présidentielle américaine, via une série de tweets.

“C’est du maccarthysme”, a-t-il ajouté, en référence à la chasse à l’homme menée par le FBI contre les communistes aux États-Unis, dans les années 1950, en pleine Guerre froide. Laissant entendre qu’un “bon avocat” pourrait s’occuper de cette affaire, il a également fait un parallèle avec le scandale retentissant du Watergate, l’espionnage politique qui avait débouché en 1974 sur la démission du président Richard Nixon.

Donald Trump a lancé cette accusation publique, sans donner de détails ni de preuves, tout en qualifiant Barack Obama de “personne malfaisante (voire de malade)”, qui est “descendu bien bas”.

Source: France24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct