Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Donald Trump accuse Barack Obama de l’avoir placé sur écoute avant la présidentielle

Le président américain Donald Trump a accusé, samedi, toujours sur Twitter, son prédécesseur Barack Obama de l’avoir mis sur écoute avant la présidentielle du 8 novembre.

Hillary Clinton ancienne chef diplomatie americaine usa Donald Trump candidat republicain presidentielle etats unis

“Terrible ! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire.” Le président Donald Trump a accusé sans ambages, samedi 4 mars, son prédécesseur Barack Obama de l’avoir mis sur écoute avant la présidentielle américaine, via une série de tweets.

“C’est du maccarthysme”, a-t-il ajouté, en référence à la chasse à l’homme menée par le FBI contre les communistes aux États-Unis, dans les années 1950, en pleine Guerre froide. Laissant entendre qu’un “bon avocat” pourrait s’occuper de cette affaire, il a également fait un parallèle avec le scandale retentissant du Watergate, l’espionnage politique qui avait débouché en 1974 sur la démission du président Richard Nixon.

Donald Trump a lancé cette accusation publique, sans donner de détails ni de preuves, tout en qualifiant Barack Obama de “personne malfaisante (voire de malade)”, qui est “descendu bien bas”.

Source: France24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct