Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Djinetigui » Aminata Coulibaly parle : Les sacrifices de l’année pour mettre fin aux catastrophes

La fête de fin d’année de Mme Diarra Aminata Coulibaly dite Na, alias « Djinètigui » Aminata, a eu lieu à Nafadji « Sèrèbatou ». En la circonstance, elle a révélé les sacrifices de l’année pour mettre fin aux catastrophes.

sacrifice rituel evoque djinetigui aminata coulibaly

Mme Diarra Aminata Coulibaly dite Na, appelée aussi « Djinètigui » Aminata avait annoncé au début de l’année 2014 que notre pays allait connaître des catastrophes (incendies, inondations, noyades, guerres et cherté de la vie, etc.) si des sacrifices n’étaient pas faits. Ses prédictions se sont réalisées avec les incendies à Bamako de « woro sougou », du Marché rose. En plus, on assiste présentement à des noyades à Bamako et l’intérieur du pays.
A la fin de la première fête de l’année, « Djinètigui » Aminata a rappelé aux autorités et chefs de famille les sacrifices à accomplir pour que les catastrophes cessent. Au cas contraire, a-t-elle martelé, des fléaux naturels vont continuer à s’abattre sur les populations.

Pour les autorités (président et ministres), elle rappelle que chacun doit sacrifier un bœuf « sankaba-toura » (un bœuf bariolé). Ces bœufs doivent être égorgés avec trois bracelets d’argent et faire sortir l’argent de la trace du couteau. Chaque chef de famille doit sacrifier un mouton « wara-saga ».

« Djinètigui » Aminata souligne que ces sacrifices sont accompagnés d’arbres avec lesquels il faut se laver. Ces sacrifices lui ont été édictés par son génie qui s’appelle « Taba ». Elle déconseille aux populations les disputes pendant les causeries.

Elle rappelle aux autorités et aux chefs de famille de faire ces sacrifices indiqués pour enrayer le cycle des catastrophes qui s’abattent sur notre pays. « Djinètigui Aminata » est âgée de 54 ans.

L’histoire de cette native de Komba (cercle de Kolokani) a commencé dès son enfance quand elle conduisait les chèvres dans la brousse. Un jour, les diables (génies) lui ont donné les cauris. Depuis, elle détient le secret de cet objet diabolique et s’en sert pour voir le passé et prédire l’avenir, tout en prévenant les populations du danger et les sacrifices pour les contrer.

A cause de son jeune âge, elle était considérée comme une folle par les gens. Ce qui n’a pas empêché la dame de résoudre des sérieux problèmes des populations de la localité. Elle s’est imposée et aujourd’hui elle peut consulter plus de 50 personnes par jour pour résoudre leurs problèmes sociaux.

Grâce à son savoir et le pouvoir qu’elle détient des génies, elle peut guérir les maladies mentales, la stérilité chez l’homme et la femme. Elle est joignable au 79 17 40 13.

Youssouf Coulibaly

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance