Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Djigui Lamine Niakaté, conseiller élu du Parena dans la commune urbaine de Kita : ‘’ Le Parena se porte à merveille dans le cercle de Kita’’

Réactions des intervenants à Kita lors de la conférence sur les enjeux du développement de la région de Kayes . Le Parti pour la renaissance nationale (Parena) a organisé le samedi 13 mai 2017 à l’espace culturel Fan-Fan les Hirondelles de Kita, une conférence sur « les enjeux du développement de la région de Kayes ». Cette conférence était animée par le président du Parena, Tiébilé Dramé, en présence de nombreuses personnalités. Au cours et à l’issue de cette conférence, les uns et les autres ont donné leurs impressions. Lisez leurs réactions!

Parena icone embleme tiebile drame

Mes impressions à l’issue de cette conférence sont très bonnes dans la mesure où la population locale avait besoin de telles informations, de tels échanges. Si vous aviez remarqués, tous les représentants des 33 communes du cercle de Kita étaient dans la salle. Tout le monde s’attendait à cette conférence et ça permis de donner une large ouverture d’esprit à la population. Cela a permit aussi d’échanger avec les responsables politiques venus de Bamako, notamment qui connait Tiébilé Dramé, c’est un cadre de haut niveau. Il connait les problèmes au niveau de la gestion de notre pays. Les gens l’attendaient impatiemment pour échanger avec lui et poser des problèmes cruciaux. Le cercle de Kita a beaucoup d’handicaps. Les usines de Kita sont fermées surtout l’huicoma, le problème de route, de santé, d’éducation ont été évoqués. Par ailleurs, le train voyageur participait beaucoup au volet socio économique des riverains. Or la fermeture du chemin de fer (train voyageur) date de longtemps. Depuis sa fermeture, les villes et villages sont restées sans économies. Donc, il y a un besoin crucial qui est là. Il faut plaider toujours car la population veut sincèrement cette ouverture. Le Parena se porte à merveille dans le cercle de Kita et on a montré la preuve aujourd’hui à travers l’accueil de la délégation conduite par Tiébilé Dramé. Depuis longtemps, le Parena a fait un très bon score politique à Kita, pour preuve, dans la seule commune urbaine de Kita, le Parena a quatre conseillers. Dans le cercle, on a au moins 6 maires et plus de 80 conseillers.

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance