Profitant de l’absence du numéro un, Oumar Sissoko, le jeune portier Djigui Diarra a disputé ses premières 45 minutes avec l’équipe nationale première, après plusieurs sélections sans avoir joué, lors du Nigeria-Mali perdu par les Aigles sur le score de 1 but à 0. De surcroit, le sélectionneur Alain Giresse a préféré démarrer la rencontre avec le dernier rempart du Stade malien de Bamako au détriment d’Aly Yirango. Au moment d’analyser la rencontre, Djigui Diarra a manifesté, au micro de football, sa joie de disputer son premier match avec l’équipe première et qualifié le match de plaisant.
Comment résumez-vous le match de ce soir face au Nigeria ?
Tout d’abord je tiens à rappeler que c’était mon premier match avec l’équipe première après plusieurs sélections sans avoir joué. Je suis content de cela surtout les 45 premières minutes que j’ai jouées. Ça a été un match plaisant au cours duquel on a bien circulé le ballon et bien joué aussi.
Pensez-vous que ce match était important avant d’aborder le Soudan du Sud en éliminatoires ?
Oui c’était important. Puisque les matches amicaux servent d’opportunité bien décéler les défauts et de savoir comment s’y prendre. On voulait gagner ce match là bien qu’il soit une rencontre amicale car ça compte dans le calcul des matches joués.
Et votre préparation ? Comment ça se passe ?
On a fait une bonne préparation. Depuis qu’on est arrivé (en France) on se prépare bien avec le coach Giresse. Tout se passe bien.
Un mot sur la prestation de tes anciens coéquipiers qui jouaient au Tournoi de Toulon.
Vraiment ils ont fait un bon tournoi. Au début ça a été difficile pour eux. Mais au fil des matches ils ont retrouvé la cohésion. Et c’est à partir de ce moment qu’ils ont commencé à déroulé.
Comment les choses se passent avec ton club, le Stade malien de Bamako ?
Avec mon club (le Stade malien de Bamako) notre objectif était de nous qualifier à la phase de poules de la Ligue des champions. A défaut, jouer celle de la Coupe CAF. Mais malheureusement ni l’un ni l’autre n’a marché. C’est le foot. Il faut s’attendre à tout. Maintenant nous allons nous concentrer sur le championnat et la Coupe du Mali. Rien n’est perdu. On souhaite vraiment finir champion et remporter la Coupe du Mali. On tient beaucoup à ce doublé.
Un mot sur footmali
Je suis bien les publications de footmali. C’est un site bien suivi et bien aimé qui fait la promotion des joueurs maliens. C’est très intéressant.