Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DJICORONI-PARA : La police met aux arrêts des abatteurs clandestins

La patrouille du 5e arrondissement est intervenue dans la nuit du lundi à mardi 15 mars dans un caniveau la carcasse d’un âne abattu clandestinement dont la viande allait certainement. se retrouver sur les étals d’un boucher de la capitale.

police malienne evacuation voiture Otages-Bamako radisson

Les éléments du Commissariat du 5è arrondissement appelés au secours par un élément du Groupement mobile et de sécurité, sont intervenus dans la nuit du lundi à mardi 15 mars, dans un caniveau reculé de Djicoroni-Para, près du terrain d’entraînement de l’AS Réal. Ils ont découvert, quatre individus dont un handicapé qui procédant à l’abattage clandestin d’un âne.

Cette nuit, lorsque notre élément du Groupement mobile de sécurité patrouillait en Commune IV, il a constaté un impressionnant cortège de motos stationnées dans un caniveau. Lorsqu’il est descendu de sa moto, le policier a constaté que deux personnes étaient là et qu’un âne gisait par terre. Selon des témoins, une autre bête s’apprêtait à être tuée.

Après vérifications, le policier a fait interrompre l’abattage illégal et prévenu le Commissariat du 5e arrondissement de la situation. «  J’ai demandé que les éléments de la patrouille dun commissariat interviennent, afin que les auteurs soient mis aux arrêts« , souligne notre source. Les personnes présentes sur le lieu de l’abattage sont présentement entendues par la Police. Les abattages de bêtes comme l’âne doivent être obligatoirement réalisées au Zoo.

Affaire à suivre

Sarr

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance