Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Djicoroni Para: IBK chez la doyenne du district

Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a respecté, hier, la tradition en rendant visite à la Doyenne du District de Bamako. C’était hier après midi aux environs de 17 heures à Abdoulayebougou.

Ibrahim Boubacar Kéita ibk president malien visite doyenne district bamako vielle femme

L’hôte du président s’appelle Madame Sangaré Kadia TOGOLA. Âgée de 126 ans, la mémé est née vers 1890 à Tiencoundougou, cercle de Bougouni. Madame Sangare Kadia Togola est mère de 8 enfants, dont 3 filles, et grande mère de 13 petits fils, dont 7 filles. Elle aime le fonio, le pain, le tô et la banane.
Cette visite rentre dans le cadre du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, dans notre pays.
À titre symbolique, le président de la République a remis à la doyenne de Bamako, de nombreux cadeaux avant de formuler pour elle des vœux de longévité et d’excellente santé. La mémé a remercié le Président de la République et lui a fait des bénédictions, ainsi que pour le MALI.
Le président IBK était accompagné lors de cette visite, du ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire, Hamadoun Konaté ; du Parrain du mois de la Solidarité, Monseigneur Jean Zerbo ; du maire de la commune IV, Siriman Bathily.

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance