Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dja-Diafarabé : Abderhamane Niang sauvé par l’armée de terre, et non de l’air

Les hélicoptères et les avions n’ont joué aucun rôle dans le sauvetage du président de la Haute Cour de Justice, l’honorable Abderhamane Niang hier mercredi.

helicoptere avion reconnaissance sauvetage

Contrairement aux rumeurs disant que l’honorable Niang a été secouru par un avion de l’armée malienne ; c’est la mission de l’armée de terre dirigée par Lieutenant Issa Pengassy Sangaré qui l’a retrouvé avec sa femme dans leur cachette.

Après avoir accompli leur mission de sauvetage, de retour, leur véhicule a sauté sur une mine : cinq d’entre eux sont morts. Respectons le sacrifice des jeunes FAMAS morts pour sauver un responsable du pays.

Attention à ne pas tomber dans la propagande des ceux-là qui font, par le mensonge, le service après-vente des hélicoptères et avions.

L’embuscade contre Abdrahamane Niang, qui préside aussi la Haute cour de justice du Mali, s’est produite entre les localités de Dia et de Diafarabé, dans la région de Mopti (centre), selon une source militaire.

Le député est sain et sauf, ainsi que son épouse et ses deux gardes du corps. Mais son chauffeur civil a été tué par les jihadistes.

La rédaction maliactu.info.s’incline pieusement devant la mémoire des victimes, et présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct