Au cours d’une conférence de presse organisée ce 30 mars 2017 à la Maison de la Presse, « les masters d’Orange Money », ont tenu à clarifier la situation de discorde qui confronte Orange Money à certains revendeurs de la place qui accusent l’opérateur « de prélèvements frauduleux sur leur compte».
L’opérateur Orange Money est accusé par l’association malienne des revendeurs de cartes de recharge d’acte frauduleux. Ces revendeurs réclament plusieurs millions à l’Opérateur qui se serait abonné à un prélèvement sur leur compte. Et depuis ce différend oppose les deux parties sauf qu’aujourd’hui une autre partie prenante vient de se faire entendre en apportant son soutien à la société, il s’agit du regroupement des « Masters d’Orange Money » comme ils se sont présentés. En effet, les « Master » sont les gros distributeurs de l’Opérateur ayant habilité à revendre aux distributeurs. Selon Seydou Tall, Alassane Tangara et leurs paires de l’association des Masters d’Orange Money, l’Opérateur serait actuellement dans ses droits car à leurs dires, les revendeurs en grogne contre l’opérateur ne seraient en réalité que des « Frauduleux » qui exercent inégalement une activité sans une aucune accréditation. Pour les conférenciers, ces distributeurs, exercent dans la plus grande illégalité avec pour conséquence la baisse de leurs bénéfices à eux qui sont officiellement liés à l’opérateur aussi c’est suite à leur démarche auprès de ce dernier pour comprendre la chute de leurs chiffre d’affaire, que la structure après vérification se serait rendue compte de « l’exercice de ce réseau » parallèle et ait décidé de les « stopper » en lui retirant tous ses bénéfices mal acquis d’où la saisie des comptes décriés par l’ association malienne des revendeurs de cartes de recharge.
Une situation que les « Master d’Orange Money » ont voulu clarifier et informer l’opinion nationale et internationale que la situation qui prévaut actuellement ne concerne nullement Orange Money et ses « Master » mais plutôt il s’agit de faire cesser « l’exercice illégal » de certains citoyens de la place qui compromet l’ entreprise des 300 masters qu’ils sont.