Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

District de Bamako : LE GOUVERNEMENT OFFRE 100 TONNES DE CÉRÉALES AUX MÉNAGES VULNÉRABLES

La direction régionale du développement social et de l’économie solidaire (DRDSES) a procédé, jeudi dernier, au lancement des opérations de distribution de vivres dans les six communes du District de Bamako. Cette première distribution, qui a débuté en commune VI, s’est tenue en présence du représentant du gouverneur, Marc Dara, de la directrice régionale du Développement sociale et de l’Economie solidaire du district de Bamako, Assitan Dédé Doucouré et des représentants des autorités administratives, communales et coutumières.

Il faut rappeler que cette distribution de vivres a été initiée après la mauvaise campagne agricole de 2016-2017, due notamment à la baisse drastique de la pluviométrie. Cette situation a, en effet, engendré des poches d’insécurité alimentaire en plusieurs endroits du territoire national. La directrice régionale de la DRDSES a rappelé que cette initiative est du président de la République et du gouvernement qui ont tenu à secourir les populations en détresse jusqu’au mois de juin. Dans le district de Bamako et précisément en ce mois de février, 100 tonnes de mil/sorgho seront distribuées, dont 15 tonnes par commune selon la gravité de la situation des démunis. Cette distribution est initiée sur la base de 9 kg par personne et par famille. Les chiffres dans le district de Bamako font état de 34.991 personnes en situation d’insécurité alimentaire. Ce phénomène ira crescendo, au fur et à mesure que s’approche la fatale période de soudure.
Le représentant du gouverneur a salué la noble initiative de mettre à la disposition du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire 1.500 tonnes de mil/sorgho afin de secourir les populations vulnérables de Kayes à Kidal. Pour la circonstance, ce sont 100 tonnes de céréales qui seront reparties entre les six communes. Marc Dara a souhaité l’implication effective de tous et de chacun afin que les bénéficiaires puissent effectivement accéder aux céréales.
Le maire de la commune VI a remercié le gouvernement, les leaders communautaires et religieux ainsi que les généreux donateurs pour ce geste qui donnera le sourire à 2222 personnes. Amadou Doumbia a, au nom des bénéficiaires, exprimé ses sentiments de remerciement au président de la République et au gouvernement pour ce noble geste en l’endroit de la population démunie.
Aminata TRAORÉ
et Isabelle DIARRA

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance