Les récipiendaires au grade de Chevalier de l’Ordre national sont Adama Diallo et Amadou Diallo, tous vérificateurs. Les autres élevés au grade de médaillés de Mérite national avec Effigie Abeille sont : Mariam Sangaré, Aldjouma Tely et Diakaridia Diarra, occupant les postes de standardiste, chauffeur et travailleur du parc de bureau de vérificateur général. Ils ont reçu ces distinctions honorifiques pour les différents et loyaux services rendus au Mali dans l’exercice de leurs carrières.
Lors de cérémonie de décoration, le Vérificateur général, Samba Alhamdou Baby, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir pris en compte le personnel de son bureau parmi les bénéficiares de distinctions honorifiques. D’après lui, les hommes et les femmes qui ont été décorés ont mis leurs compétences, leurs savoirs et savoir-fair au service de l’Etat malien. “Ils ont su s’investir avec un dévouement et un comportement exemplaire dans l’exercice de leurs fonctions “, a témoigné le Vegal
L’occasion est toute trouvée pour le Vérificateur général pour rendre hommage au dévouement de l’ensemble du personnel de son bureau, « lorsqu’on a la chance de cotoyer des personnes dévouées au service de la nation, des collaborateurs engagés avec un sens élevé du devoir, la tâche devient difficile quand il s’agit d’accorder les mérites ».
Toujours, selon lui, les médaillés ne sont pas les seuls à donner le meilleur d’eux-mêmes au travail, mais surtout l’investissement individuel dont chaque agent a fait preuve. Aux récipiendaires, il a indiqué que les distinctions doivent les conduire à défendre permanent les valeurs républicaines de citoyenneté et d’abnégation au travail.
Pour sa part, le porte-parole des récipiendaires a exprimé sa reconnaissance à la nation, en s’engageant au nom de ses collègues décorés à servir davantage le pays, notamment le travail du vérificateur général. Il a promis de persever dans le même sens afin de servir la Nation.
Source : Le 22 septembre