Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dissolution de l’AN et organisation d’élections couplées, législative et communale.

L'Assemblée nationale

L’Assemblée nationale

Tout pourrait arriver très rapidement après l’investiture du nouveau Président de la République. La dissolution tout de suite de l’Assemblée Nationale et l’organisation  des législatives et communales couplées.

Ibrahim Boubacar Keïta, après son investiture qui interviendra vers la fin de ce mois d’août, ou, au tout début du mois de septembre 2013, pourrait prendre de grandes décisions se rapportant au pouvoir législatif et communal.

A l’impossibilité d’organiser tout de suite des élections législatives, le Président Ibrahim Boubacar Kéita, dans les toutes prochaines semaines, pourrait procéder à la dissolution de l’Assemblée Nationale pour la remplacer par un Conseil National Transitoire, chargé de gérer les affaires en attendant les législatives.  Ce Conseil National, croyons-nous savoir, se composerait des représentants des partis politiques, d’associations politico- syndicales et de la Société Civile.
Face à l’urgence de la situation, le gouvernement de mission que le président Keïta mettra en place, travaillera rapidement à l’organisation d’élections législatives et communales. Ces élections pourraient intervenir vers les mois de mars- avril 2014.
Sory de Motti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance