Le jeudi 13 août 2020, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Boukari KODIO, a reçu le détachement descendant de la Gendarmerie Nationale de Togoré-Coumbé, basé à Diondiori. Une visite qui intervient après six (06) mois de missions de protection des personnes et des biens.
Cette rencontre entre le détachement descendant de la Gendarmerie Nationale de Togoré-Coumbé, basé à Diondiori et le premier responsable de l’institution, le général de brigade Boukari Kodio, avait non seulement pour but de témoigner de la reconnaissance de la Nation mais aussi de transmettre les félicitations et encouragements de la hiérarchie à ces gendarmes qui ont bravé les intempéries pendant leur temps d’engagement opérationnel afin d’asseoir la paix et la quiétude dans la région de Mopti.
Suite aux échanges, le Directeur Général a rappelé le rôle prépondérant que joue la Gendarmerie dans le dispositif de l’opération “MALIKO”. Il a mis l’accent sur l’utilisation abusive des réseaux sociaux qui constituent de nos jours un frein pour le succès des opérations et un danger pour la société. En effet, (…)
Aïcha CISSÉ
NOUVEL HORIZON