Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DIRECTION NATIONALE DE LA GÉOLOGIE ET DES MINES : Faire du secteur minier le moteur du développement économique du Mali

L’hôtel Massaley a abrité les 16 et 17 mars 2017 une rencontre d’échange pour l’évaluation du bilan annuel des activités de la Direction nationale de la géologie et des mines (DNGM). Initiée par le département des mines, la rencontre a enregistré la participation de plusieurs acteurs du secteur des mines. La Directrice Générale de la Géologie et des Mines, Lelenta Hawa Baba Ba était de la partie.

direction nationale geologie mine dngm

Selon la Directrice générale de la DNGM, Lelenta Hawa Baba Ba, l’objectif de la rencontre est de faire la revue des activités annuelle des différents démembrements de la DNGM en rendant compte de l’état d’exécution des diverses réalisations conformément aux missions assignées à chaque structure.

Elle a invité les acteurs du secteur à une véritable communion de pensées et d’actions autour des activités minières tant pourvoyeuses de ressources à l’économie nationale notamment avec les autres départements impliqués dans la gestion desdites ressources. Elle a aussi lancé un appel aux financements des activités multiples de la DNGM au nombre desquelles figurent le suivi et contrôle des activités minières et la mise en œuvre des projets structurants contribuant à la recherche fondamentale.

Pour ce faire, en plus des financements de recherche, elle a sollicité l’équipement du PDRM (sondeurs, camions, véhicules, etc..) et la réalisation du nouveau laboratoire d’analyses chimiques.

Le département des mines s’engage à faire du secteur minier un des moteurs de développement socio-économique et un levier de croissance au cours des prochaines années. La revue du cadre institutionnel et la relecture du code minier actuellement en cours illustre cette volonté de conforter la position du Mali sur l’échiquier sous-régional.

Mamadou Nimaga

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct