Depuis quelques jours, une affaire de fausses cartes grises défraie la chronique à la direction générale des transports. Même si on n’en sait pas beaucoup sur cette affaire rocambolesque, tout porte à croire que c’est deux agents qui seraient les véritables instigateurs de cette affaire qui n’a pas dit tout son mot.
Les histoires de cartes grises ont toujours suscité polémique à la DGT. Certains ne comprennent pas comment des véhicules puissent bénéficier des cartes grises sans avoir fait procédures normales. Ce qui constitue un véritable manque à gagner pour l’Etat. C’est donc sans grande surprise, Un réseau mafieux composé de deux jeunes a été démantelé au sein de la structure la semaine passée. Les informations qui ont filtré pour l’instant font état de deux cadres de la structure qui ont été interpellés pour une affaire de carte grise. Les deux hommes selon une source proche du dossier sont connus au sein de la DGT pour être des nantis, malgré leur source de revenu connue de tous. Ils auraient donné une plaque déjà immatriculée normalement à une autre voiture.
Au moment où nous mettions sous presse, les deux hommes étaient dans un commissariat de la place. Le directeur Sow est il en complicité avec les deux agents, comment ce business est fleurissant au niveau de cette structure ? Voila entre autres questions auxquelles nous tenterons de répondre dans nos prochaines parutions.
Source : 223 Infos