Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DIRECT. Crash dans le Sinaï : aucune “hypothèse” ne ressort de l’enquête pour l’instant, selon l’Egypte

La thèse de l’attentat se précise tout de même. Les boîtes noires de l’appareil ont permis d’entendre distinctement le bruit d’une explosion durant le vol, a expliqué à France 2 un enquêteur qui y a eu accès.

crash accident avion russe sinai egypte

Aucune “hypothèse” ne ressort à ce stade de l’enquête sur le crash de l’Airbus A321 russe dans le Sinaï, assure le ministre des Affaires étrangères égyptien, samedi 7 novembre. Une semaine après le drame, le responsable égyptien de l’enquête toit tenir une conférence de presse dans l’après-midi au Caire.

• La thèse de l’attentat se précise tout de même. Les boîtes noires de l’appareil ont permis d’entendre distinctement le bruit d’une explosion durant le vol, a expliqué à France 2 un enquêteur qui y a eu accès. Le groupe Etat islamique (EI) affirme depuis le début être responsable de ce crash.

• L’évacuation des touristes étrangers se poursuit. La Russie, qui a suspendu ses vols vers l’Egypte, prépare l’évacuation de ses ressortissants de Charm el-Cheikh tandis que la Grande-Bretagne doit poursuivre le rapatriement de milliers des siens.

• Un avion parti de Londres vers Charm el-Cheikh est passé près d’un missile en août. L’information révélée par la presse outre-Manche est confirmée par le ministère des Transports britannique. Selon un porte-parole du gouvernement,“l’incident” est lié à “un exercice de routine de l’armée égyptienne”.

 

Source: francetvinfo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance