Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diré : La voiture de l’un des fils de Nock Ag Nock enlevée

La ville de Diré a été attaquée le samedi 2 mai 2015 par des bandits armés de la Coordination des mouvements armés (Cma). Une attaque immédiatement repoussée par les Forces armées du Mali (Fama). Mais avant l’arrivée des militaires maliens, les bandits se sont dirigés vers le domicile de Nock Ag Nock, un fils du légendaire député de Diré, feu Nock Ag Attia.

Après irruption au domicile de ce dernier qui était sur place, les bandits bien informés ont fait des tirs de sommation dans la cour et dans le salon de la maison. Après ces tirs, ils ont demandé à Nock Ag Nock  de leur donner de l’argent, la clé de sa voiture et des armes cachées. Ce dernier n’ayant pas d’armes, ni d’argent, a préféré donner la clé de sa voiture.

Selon Nock Ag Nock, le choix de sa personne est que les bandits savent qu’il est membre de la branche politique de la plate-forme d’autodéfense. Après cette attaque et l’enlèvement de sa voiture, Nock Ag Nock promet de doubler sa contribution et sa participation au sein de la plate-forme pour restaurer l’intégrité du pays, car, selon lui, une voiture n’est rien comparée à la défense de la patrie. Au contraire, il est prêt à se sacrifier, s’il le faut, pour l’unité et la cohésion du Mali. «Je suis de la plate-forme parce que je ne veux pas que mon pays soit divisé par les opportunistes», soutient-il.

Dans la foulée, il demande à tous les Maliens d’unir leurs efforts autour de la plate-forme pour bouter les narcotrafiquants hors de notre pays. En plus de la voiture, les bandits affamés ont emporté  des vivres et plusieurs objets de valeur.

Y. Doumbia

Source: Le Débat
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance