Au cours de l’émission « débat politique » de la Radio Klédu, le jeudi 1er avril dernier, l’invité Mamadou Tiéni Konaté, l’ancien PDG de l’ACI a porté des accusations sur Baba Maiga, propriétaire immobilier.
Mécontent des charges à son endroit par voie de presse, Baba Maiga a saisi la justice le 19 avril dernier afin de laver son honneur.
C’est pourquoi, une citation directe devant le Tribunal de grande instance de la commune II du district de Bamako a été adressée à l’ancien patron de l’ACI. L’audience est annoncée pour le 17 mai prochain.
Selon des sources proches du dossier, en dehors de l’achat de parcelles destinées à la revente (c’est la vocation du promoteur immobilier), Baba Maiga n’a jamais passé un marché ni signé de contrat de prestation avec l’ACI.
« Le réel problème que Baba Maiga a eu avec l’ancien PDG de l’ACI est qu’il s’en pris au parcelles qu’il a dignement acquise et qu’il a déjà revendues à ses clients. Faute d’avoir décelé des failles dans les dossiers de Baba Maiga, Tiéni Konaté s’est permis de les annuler au profit de tierce personne », nous a expliqué un des avocats du plaignant.
Le défenseur de Baba Maiga estime que son client est propre. Il est loin d’être impliqué dans la vente des bâtiments publics notamment celle relative à la famille Gagny-Lah. Il n’est point concerné aussi par la vente de quatre (4) parcelles à un étudiant, Papa Oumar Samaké pour un montant total de 260 millions de nos francs.
Voilà des affaires qui pourraient bien intéresser le procureur Kassogué pour faire la lumière sur la vente de tous les bâtiments publics de l’Etat.
Wa-Salam !
El Hadj Chahana Takiou
Source : 22 Septembre