Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dieudonné estime que le sionisme est une des causes du “malheur de ce monde”

Dieudonné a encore causé la polémique lors d’une interview donnée au magasine Causeur. Depuis le début de l'”affaire”, c’est la première fois que l’humoriste controversé accepte de s’exprimer auprès d’un média français. Il a réaffirmé que la quenelle n’était pas un acte nazi mais un “geste potache qui n’a provoqué aucun acte de violence”.

Dieudonné Mbala Mbala humoriste france

“Pas du tout antisémite”

“Je ne me sens pas du tout antisémite. Je n’ai absolument aucune haine particulière vis-à-vis du peuple juif, mais aucune attirance non plus”, a déclaré Dieudonné au magazine Causeur. Avant de rajouter avec une certaine ambiguïté : ” Le seul problème de la France est le mensonge, dont le sionisme est l’une des expressions les plus flamboyantes. Le sionisme repose sur une logique et un esprit d’apartheid qui font le malheur de ce monde”.

“Heurter, choquer, c’est notre métier”

L’humoriste a également prétendu qu’il ne regrettait rien, malgré la polémique entourant son spectacle “Le mur” qui lui a valu d’être interdit de représentation dans plusieurs villes. “Soyons clairs: je n’ai absolument aucun remords. Certes, il m’arrive de faire des saillies plus piquantes que d’autres (mais) heurter, choquer, c’est notre métier”. Interrogé sur le génocide juif, il a répondu laconiquement : “Je ne suis pas du tout spécialisé dans ces choses-là”.

Dieudonné est actuellement en tournée en France avec son spectacle intitulé “Asu Zoa”. C’est une deuxième version de “Le mur”, les propos polémiques en moins.

 

LaDépêche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance