Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Didier Drogba termine sa carrière

Didier Drogba et son équipe de Phoenix ont perdu la finale du championnat de 2e division américaine. La carrière de l’Ivoirien s’arrête sur cette défaite.

Didier Drogba a achevé sa longue carrière jeudi à 40 ans sur une défaite (0-1) sous le maillot de Phoenix face à Louisville (où joue le jeune Français Alexis Souahy) en finale du Championnat de 2e division américaine, et devant les 5 300 spectateurs du Dr. Mark & Cindy Lynn Stadium à Louisville dans le Kentucky.

L’ancien international ivoirien n’a rien pu faire pour sortir d’affaires Phoenix face à une rugueuse équipe de Louisville, déjà sacrée en 2017, qui a marqué le seul but de la rencontre à la 62e minute. Signe de sa frustration, Drogba a écopé d’un avertissement à la 73e minute de jeu pour contestation.

Il défendait depuis 2017 les couleurs de Phoenix, club dont il est actionnaire, après une saison et demie passée dans l’élite nord-américaine, la MLS, avec Montréal (2015-16). Il a fini la dernière saison de sa carrière avec sept buts en treize matches, dont trois en quatre rencontres de play-offs.

Auteur: L’Equipe 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance