Lalla Diakité, l’épouse de l’ex international ivoirien Didier Drogba a fait une importante déclaration à propos de leur vie de couple.
Lalla Diakité, la nièce de l’ancien président malien Amadou Toumani Touré et épouse de Didier Drogba depuis le mois de juin 2011 a surpassé ses habitudes. Connue pour sa grande discrétion, la belle malienne a tout révélé au sujet de sa vie avec l’ex-capitaine des Eléphants.
« Didier et moi sommes rencontrés le 10 janvier 2000 par le biais de Michel Goba son oncle qui a joué au football en Bretagne. Didier était avec lui, c’est comme ça qu’on s’est rencontré, c’était dans le Morbihan, dans la ville de Vannes.
Nous étions allés à Bamako en simple visite, Didier et moi sommes mariés devant Dieu et pour moi le mariage religieux est considéré comme le plus important. Pour le mariage civil chaque fois qu’on l’a programmé, il y’a eu un empêchement mais nous nous préparons toujours.
Sûrement qu’on le fera en Europe mais on reviendra certainement en Côte d’Ivoire le célébrer ainsi que dans mon pays au Mali, si Dieu le veut. Pour la petite histoire je suis malienne musulmane mais je ne vais pas le forcer à se convertir à l’islam. Je pratique ma religion lui pratique la sienne. Nous avons eu trois merveilleux enfants dont nous en sommes fiers. Je suis femme au foyer pour m’occuper de l’éducation des enfants. »
Le légende du football ivoirien n’avait pas rechigné à faire des confidences au cours de l’émission C’Midi présenté sur la chaine de télévision nationale ivoirienne où il était l’invité en début d’année 2020. « Sans ma femme, ma carrière aurait été différente. », avait-il fait savoir.
AfrikMag