L’ex-capitaine des éléphants de Côte d’ivoire Didier Drogba, qui avait refusé d’être sur le banc lors du dernier match de l’Impact contre Toronto, a eu un entretien avec son président Joey Saputo, deux jours après. Au sortir de cet échange, l’ex-attaquant de Chelsea a accepté son rôle, d’après un communiqué du Club dévoilé ce mardi 19 octobre.
«Nous avons rencontré Didier. La situation est maintenant réglée à la satisfaction du club», a indiqué le président de l’impact de Montréal Joey Saputo, avant de continuer « Didier Drogba a accepté le rôle que lui a donné l’entraîneur, et il va continuer à contribuer au succès de l’équipe. En arrivant à Montréal, Didier a dit qu’il était venu ici pour gagner, et il a toujours le même objectif », a-t-il ajouté, lors d’une conférence de presse organisée à la hâte ce mardi, en plein entraînement.
Aucune amende n’a été infligée à Didier Drogba, qui s’est entraîné avec ses coéquipiers. Rappelons que le contrat de cet ancien attaquant de l’olympique de Marseille avec l’Impact de Montréal se termine en fin de saison. Il reste à l’Impact un match de saison régulière, sans enjeu, à disputer, avant le coup d’envoi des play-offs.
Dimanche dans la soirée, après le match face au Toronto FC (2-2), l’entraîneur de l’Impact Mauro Biello avait reconnu que Didier Drogba souffrait d’un problème au dos, mais que ses douleurs ne l’auraient pas empêché de jouer.
Or, si l’ancien joueur de Chelsea a refusé de figurer sur la feuille de match, c’est bien parce que son entraîneur avait préféré aligner Matteo Mancosu comme titulaire en pointe, et lui devait attendre calmement sur le banc de touche.
Une décision qui n’avait pas du tout plu à Didier Drogba. Ce dernier n’a pas attendu pour exprimer son mécontentement et pour bouder son entraîneur pour l’avoir classé remplaçant lors de cette rencontre.
Source: afrikmag