Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF : CES DEUX PREMIERS MINISTRES QUI ONT VOMI LE TRIUMVIRAT

Avec un Centre International de Conférences de Bamako (CICB) plein à craquer de délégués, les infos fusent de partout durant les travaux. Les langues se délient au fil des débats à telle enseigne que sans y prendre part on sait qui est qui, et qui a fait quoi. D’où cette révélation du zapping du triumvirat par ces personnalités lors des démarches afin de rallier la cause du Dialogue National Inclusif (DNI).

 

On le sait, la tâche n’a pas été facile pour l’équipe qui conduit ces assises nationales. La preuve avec l’opposition qui est absente et continue de refuser toute médiation pour rejoindre le train de la réconciliation. Plusieurs acteurs ont déploré leurs absences et même sur RFI, où le Dialogue National Inclusif (DNI) était le principal sujet de l’émission «QUESTIONS D’ACTUALITÉ». C’est ainsi qu’on apprend que deux (02) anciens Chefs du gouvernement n’ont pas voulu prendre langue avec le triumvirat: Soumana Sako et Cheick Modibo Diarra.

Concernant le Premier, il n’a jamais caché sa réticence à l’initiative. Pareil pour le malien de la NASA qui est non partant au Dialogue National. Pourtant des sources internes du Centre Interna- tional de Conférences de Ba- mako (CICB) indiquent avoir localisé certains cadres de son parti, lors des travaux. Ces deux (02) Premiers ministres semblent ne pas être les seuls à avoir agit ainsi…

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 18 DÉCEMBRE 2019

Par BAMOÏSA

Source : Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct