Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Développement industriel au Mali : Le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim met en lumière la vision du président IBK

Le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim était face à la presse le mardi 31 octobre 2017 pour présenter  la vision du président Ibrahim Boubacar Kéïta sur le développement industriel du Mali.

Mohamed Aly Ag Ibrahim ministre developpement industriel usine entreprise sikasso

Le développement industriel comme incubateur d’un développement inclusif de l’économie malienne, une vision présidentielle defendue par le ministre en charge du secteur, Mohamed Aly Ag Ibrahim.

« Il faut une transformation structurelle de notre économie pour plus de valeur ajoutée et d’emplois –jeunes. Notre pays a trop souffert de l’exportation de ses produits . C’est pour cela que nous pensons qu’il est temps, il est temps, il est grand temps que nous songions à les transformer sur place ; in situ, pour ce faisant, les déperditions soient moindre . Il y a trop de pertes à ce niveau car nous exportons nos produits , d’autres en tirent le maximum au lieu que cela soit une juste rétribution de la sueur des nôtres ; ce n’est pas juste de faire la propérité des autres alors qu’ une gestion inetelligente de ce qui nous appartient ; de ce qui est à nous ferait autrement ! », une citation du président de la République contenu dans le livret intitulé « Vision Présidentielle du Developpement Industriel au Mali.

Aussi pour la concrétisation de cette vision, le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim prône  la valorisation de nos ressources naturelles , leur transformation pour générer des  richesses et créer des  emplois en somme plus d’investissement dans l’industrie.

En outre cette  séance de présentation du livret a été l’occasion pour le ministre en charge du secteur de tirer le bilan des actions entreprises par son département à citer les chantiers en cours, les différentes usines ouvertes et les cadres de  rencontres initiées en faveur de la  promotion du  secteur de l’industrie.

Répondant aux questions concernant  « l’affaire de l’usine de l’ huilerie cotonnière du Mali (Huicoma) », le ministre dira que des processus sont en cours pour un meilleur dénoument.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance