Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DEVELOPPEMENT DU SPORT EN COMMUNE 1 DU DISTRICT DE BAMAKO: LE TERRAIN DE SPORT DE DJÉLIBOUGOU AMÉNAGÉ PAR L’ALCPPE

Le coup d’envoi de l’aménagement du terrain de sport de Djélibougou a été donné hier 02 février 2022 par Moussa Traoré alias Bill, président de l’Association de Lutte Contre la Pauvreté et Pour la Protection de l’Environnement (ALCPPE). L’objectif recherché à travers le lancement de cette activité est permettre le développement du  sport au sein de  la commune 1 du District de Bamako et du quartier Djélibougou en particulier.  Les travaux de cet aménagement ont été lancés en présence du président de l’ALCPPE Moussa Traoré et plusieurs jeunes du quartier.

La bonne volonté du président de l’association de lutte contre la pauvreté et pour la protection de l’environnement d’aider ses compatriotes continue d’afficher la joie sur le visage des bamakois ces temps-ci. Connu par sa générosité, le président de l’ALCPPE a récemment donné à Sabalibougou en commune 5 du District de Bamako, un fonds de commerce à un groupement de femmes de 15 personnes dans le but de renforcer les capacités financières desdites femmes afin qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus. Actuellement, il est très apprécié à Sabalibougou qui compte désormais 60 femmes bénéficiaires de ce fonds.

Sur la rive gauche du district de Bamako, c’était autour de la commune 1 de recevoir le bras altruiste de ce monsieur. Hier le projet d’aménagement du terrain sport de Djélibougou a été lancé pour la plus grande joie de la jeunesse. La première phase de cet aménagement a commencé par le grattage du terrain par un bulldozer. Les habitants de Djelibougou n’ont pas manqué de mots pour féliciter Moussa Traoré dit ‘’Bill’’ pour ces œuvres : « Il est un exemple pour le quartier et pour le Mali. Je le félicite pour ce geste car on a besoin de soutien et ce genre de projet » a jubilé Gaoussou Diawara, un habitant du quartier.

« Bravo président !», « merci président ! », voici les mots de joie manifestés par certains habitants. Cet aménagement du terrain de sport permettra aux jeunes de Djéligoubou dans les prochaines semaines d’accéder à un bon état de terrain pour l’exercice de leurs activités sportives. Il faut noter que les œuvres de l’association de lutte contre la pauvreté et pour la protection de l’environnement vont continuer à servir les maliens. Tel est l’objectif du Président Moussa Traoré dit Bill.

MAMADOU SEKOU TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance