Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Devant le bar «le Palmier » : des braqueurs profitent des pétards de minuit le 31 décembre pour dépouiller un boutiquier de sa moto sous la menace armée

Les douze coups  de minuit  venaient de sonner  en ce 31 décembre. Dans  la cour du bar « le Palmier »  et dans ses environs, c’est  le vacarme. De sorte  que les lamentations et autres cris  de Bandiougou, le boutiquier  installé à la porte  qui venait de se faire  dépouiller  de sa nouvelle  moto  sous  la menace d’une arme  à feu, furent  confondus  avec des cris  de joie.

fusil pistolet braquage

Le bar « le Palmier »  sis en Commune I ne désemplit pas  de jour  comme de nuit. Très souvent, des artistes  sont conviés  pour des spectacles. Bandiougou a voulu  exploiter  cette affluence  en ouvrant à la porte, une boutique. On peut dire  que ça lui  a réussi   car,  il  s’échangeait  de motos. La nuit  du réveillon,  ça  grouillait  davantage  de monde. A quelques minutes  avant  minuit, deux jeunes braqueurs déguisés en clients   s’introduisent  dans la boutique. Soudain, l’un  d’eux  sort un pistolet  et somme Bandiougou  de lui remettre les clés  de sa nouvelle moto de type Sanili, garée à la  porte.

Son compagnon tente  de réagir, mais il est tenu  en respect  par le second  braqueur. Bon gré malgré,  il leur  remit les clés. Au moment  où ils démarraient  l’engin, minuit  venait  de sonner  et ça criait partout. Bandiougou  qui criait aussi, mais pour demander du  secours,  n’a pas été compris car, les témoins pensaient  qu’il manifestait sa joie. Le lendemain,  il a déposé plainte contre X au commissariat de police  du VIè arrondissement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance