La République Islamique de Mauritanie, s’apprête à accueillir du 08 au 10 février prochain, la Deuxième Edition de la Conférence Africaine Pour la Paix. Cette rencontre qui regroupera plus de 300 personnalités politiques et religieuses du monde a pour thème cette année :« Offrir la paix au monde ».
Placée sous la haute Présidence de Son Excellence Mohamed Oulad Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie, la rencontre verra la participation de plusieurs personnalités politiques et religieuses. Notamment, le Grand Mufti des Emirats, président du forum d’Abu Dhabi pour la paix, Son Excellence le cheikh Abdallah Ibn Bayyah,M. Alain Antil, chercheur et les directeurs du Centre Afrique Subsaharienne de l’Ifri(France), le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Sociale le colonel Ismaël Wagué, le Ministre des Affaires Religieuses et du Culte M. Mahamadou Koné, Seid Ousmane Cherif Madane Haidara, Guide des An Sardine et l’Imam Mahmoud Dicko, entre autres.
L’événement international qui se déroule sur 03 jours est organisé par le Forum d’Abu Dhabi pour la Paix, avec la participation du gouvernement de la République Islamique de Mauritanie. Il vise à être une plate-forme d’échanges d’expériences entre les (…)
BABA DEMBELE
Source: NOUVEL HORIZON