Les syndicats des enseignants signataires du 15 Octobre 2016 de Ségou étaient réunis, le vendredi 4 février dernier, en assemblée générale à l’école Bandiougou Bouaré. L’objectif était de prendre des décisions suite à la retenue sur leurs salaires en lien avec les récentes grèves.
À Ségou, les enseignants grévistes sont montés au créneau pour protester contre la retenue sur leurs salaires. Réunis en assemblée générale le vendredi dernier, de fortes décisions avaient été prises par leurs syndicats. Il s’agit de l’arrêt immédiat de toutes les activités pédagogiques, de la rétention des notes, de la non évaluation des élèves jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision, selon les informations, fait suite à la retenue sur les salaires des enseignants qui ont participé aux dernières grèves qui ont duré 17 jours. À cet effet, ils réclament la restitution des retenues, qui, selon eux est abusive. Les syndicalistes, selon nos sources, pointent du doigt l’académie de Ségou qui aurait manifesté sa mauvaise foi dans cette affaire.
Pour éviter une nouvelle crise scolaire a Ségou, le gouvernorat de la région est intervenu pour résoudre la situation. C’est à cet effet qu’une (…)
DEMBA KONTE
Source: NOUVEL HORIZON