Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Détenu pendant cinq jours à la BIJ pour avoir insulté la mère de Tomani Kouyaté : Adama Kamissoko dit Adamadjan, le « Ponponrônipô » et le « Nafigibakôrô » libéré

Adama Kamissoko dit Adamadjan, le célèbre “gordjèguèni” qui suit actuellement la chanteuse Babani Koné a été libéré, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars.

Il était détenu à la Brigade d’investigations judiciaires à la suite d’injures proférées à l’artiste Tomani Kouyaté. Selon nos investigations, il s’avère qu’Adamadjan a téléphoné à la mère de Tomani Kouyaté pour l’insulter. Sans répondre à la provocation, ce dernier a décidé de porter plainte contre lui à la Brigade d’investigations judiciaires. Refusant de répondre à la convocation de la BIJ, un piège lui a été tendu chez l’une de ses jatigiw afin que les limiers puissent mettre la main sur lui.

C’est ainsi qu’il fut arrêté et conduit à la police où il a été mis en garde à vue avant la fin des procédures d’enquêtes. Malgré les interventions de son amie Babani Koné dite Sirani, Adamadjan n’a pas été libéré. Une griotte a même affirmé que : « Babani Koné a essayé d’influencer les policiers en comptant sur ses relations personnelles. Malheureusement pour elle, ses efforts n’ont pas été couronnés de succès. Elle a été même chassée de la police ». Heureusement pour lui, Adamadjan a été libéré à la suite de plusieurs interventions de grandes griottes de Bamako qui ne voulaient pas qu’il soit déféré. L’affaire a donc été classée.

Après avoir été libéré, Adamadjan a présenté publiquement ses excuses et dit avoir regretté son acte. Certaines sources affirment qu’il était un imposteur auprès des griottes. On disait de lui qu’il créait la zizanie entre elles. D’autres indiquent qu’il a arraché la plupart des jatigiw de Fati Kouyaté pour les donner à Babani Koné. Raison pour laquelle dans le dernier tube de Fati Kouyaté « Dakan », la jeune griotte le traitait de « Ponponrônipô » et de« nafigibakôrô ».                                           

  REC

 

Source: Bamako Hebdo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance