Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des unités de production d’huile : 6 milliards de FCFA pour la renaissance de Koulikoro

Cette annonce a été faite le jeudi 18 juin 2015 par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Abdel Karim Konaté lors de la signature du protocole d’accord relatif à la réalisation des dites unités.

 ministre Abdel Karim Konaté ministre Commerce industrie Wang Xiangyang president cletc signature accord convention mali chine

 

Elle sera réalisée par la société des Grands Moulins du Mali d’Achcar. Ces deux unités auront, selon le ministre, une capacité de trituration de 60 000 tonnes de graines de coton pour une production annuelle de 12 000 tonnes d’huile ; et qu’elles créeront 300 emplois directs pour un investissement de 6 milliards. Il a rappelé que le 8 mai dernier, il a procédé à la signature des protocoles d’accord, avec la société Chinoise de l’industrie Légère pour la Coopération Technico-Economique avec l’Etranger (CLETC) en vue de l’implantation au mali de 4 unités manufacturières et pour l’aménagement des zones industrielles. Pour lui, ce programme vise à réaliser une usine de transformation de tomates, une huilerie à Kita et une unité de transformation de manioc pour un investissement de près de 100 milliards de FCFA.

F.S

source : Katois

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance