Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des milliers de britanniques dans rues de Londres pour protester contre la visite de Trump

Le deuxième jour de la visite du leader américain au Royaume-Uni a été marqué par des manifestations de masse à travers la Grande-Bretagne, avec un énorme dirigeable (Ballon bébé) le représentant comme un bébé portant une couche transportée par des manifestants à Londres.

La caricature gonflable de six mètres est dans  le ciel à Westminster alors que des dizaines de milliers de manifestants se préparent à défiler dans les rues de Londres.

Des manifestants font flotter un dirigeable représentant le président américain Donald Trump, à côté d’un drapeau de l’Union au-dessus de la place du Parlement, lors de la visite de Trump et de la première dame Melania Trump à Londres, le 13 juillet 2018. REUTERS / Peter Nicholls

Le dirigeable représentant Donald Trump sous la forme d’un bébé orange vêtu d’une couche-culotte a volé devant le Parlement britannique  vendredi, lancé par les critiques du président américain qui manifestent tout au long de sa visite dans le pays

Trump, qui est arrivé jeudi, a déclaré qu’il éviterait Londres autant que possible pour éviter les manifestations.

“Je suppose que quand ils ont sorti des dirigeables pour me rendre mal à l’aise, aucune raison pour moi d’aller à Londres”, at-il déclaré au journal Sun. “J’aimais Londres en tant que ville. Je n’y suis pas allé depuis longtemps. Mais quand ils vous font  sentir mal, pourquoi je resterais là? ”

Des protestations étaient également prévues en Écosse, où le président arrivera vendredi soir après avoir pris le thé avec la reine au château de Windsor.

Intellivoire.net 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance