Le rapport du cabinet de Géomètre Expert Agréé ‘’Topo Wadouba’’ relatif aux travaux d’état des lieux au profit de M. Hamady Kindy Bathily par rapport à la forêt classée de Faya précise clairement que les sites de M. Bathily démolis ne chevauchent pas avec la forêt classée. C’est ce qui justifie la plainte desposée contre X au Tribunal de Fana.
De son côté, M. Hamady Kindy Bathily précise que « si son terrain a des titres fonciers délivrés par les autorités compétentes, il n’est nullement situé dans la forêt classée de Faya, contrairement à ce qui se dit par-ci et par-là. »
Il estime que le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, M. Modibo Koné a été induit en erreur par des agents qui ne cherchent qu’à sauvegarder leur fauteuil menacé.
Il faut préciser que présent à Zantoguila, le jeudi 26 août 2021, dans le cadre de la journée de reboisement dans la forêt classée de Faya initiée par la Société Malienne de Gestion Forestière (SOMAGEFORT) en collaboration avec la Direction Régionale des Eaux et (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON