Un épais manteau de neige, et c’est le chaos qui s’installe sur la côte est des Etats- Unis. Les rues de Washington sont étonnamment vides, le métro est fermé pour tout le week-end, du jamais vu.
La tempête de neige Jonas, déjà surnommé “Snowzilla” affectera 85 milions de personnes, et elle peut être dangereuse, préviennent les autorités.
“A partir de huit heures du matin, l‘état d’urgence météo est déclaré pour New York City et cela va durer jusqu‘à dimanche, annonce le maire de la ville, Bill de Blasio. Evitez de circuler, c’est aussi simple que ça.”
Washington et les Etats voisins de Virginie et du Maryland ont aussi été placés en état d’urgence.
Des passagers à la dérive
Des milliers d’avions, trains, sont annulés.
“Je suis arrivée hier pour des réunions à Chicago, raconte Jennifer, je devais faire l’aller-retour dans la journée, et puis je suis restée coincée ici, j’ai dormi à l’hôtel, et aujourd’hui encore mon vol est annulé. J’essaye de rejoindre Raleigh, en Caroline du Nord.
J’ai mon ordinateur et mon portable, c’est tout.”
Si les prévisions se concrétisent, la tempête Jonas pourrait être la deuxième en quantité de neige déversées en deux jours sur Washington. Du jamais vu depuis les chutes de neige de 1922.
Par Laurence Alexandrowicz | Avec AFP
Source: euronews