Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des ambassadeurs européens à Tripoli

Les ambassadeurs de France, d’Espagne et du Royaume-uni sont arrivés jeudi à Tripoli pour apporter le soutien de leurs pays respectifs au nouveau gouvernement d’union nationale, deux jours après la visite du chef de la diplomatie italienne.

etudiants graffiti Libye libre Tripoli

C’est la première visite de diplomates européens à Tripoli depuis la décision des pays de l’Union européenne de fermer leurs ambassades à Tripoli durant l’été 2014 à cause des combats.

Les ambassadeurs français Antoine Sivan, britannique Peter Millet et espagnol José Antonio Bordallo sont arrivés à l’aéroport de Metiga avant de se diriger vers la base navale de Tripoli où se trouve le chef du gouvernement d’union nationale, Fayez al-Sarraj.

Selon les services du protocole libyen, les trois diplomates étaient accompagnés d’attachés militaires militaires français et britanniques.

Mardi, recevant le ministre italien des affaires étrangères Paolo Gentiloni, M. Al- Sarraj avait appelé à ” un retour des missions diplomatiques à Tripoli le plus tôt possible et à la reprise des liaisons aériennes directes” avec l’Italie.

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance