Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Déplacement Présidentiel au Kenya.

SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l’État et Son Épouse KEITA Aminata MAIGA viennent de se déplacer à bord du Vol Mali 01 pour Nairobi au Kenya. Le Président de la République prendra part en même temps que ses Homologues des pays africains et asiatiques à la sixième conférence internationale de Tokyo TICAD VI, prévue pour les 27 et 28 août 2016.

ibrahim boubacar keita ibk president malien soldats militaire aeroport tapis rouge

Le thème central de ladite Conférence est intitulé « Faire avancer le programme de développement de l’Afrique grâce à la TICAD – un partenariat pour la promotion de la prospérité ».
La TICAD VI se fixe comme objectif, la mobilisation des organisations du secteur privé et de la société civile du Japon et de l’Afrique autour d’un certain nombre de priorités que sont : – la promotion de la transformation économique structurelle grâce à la diversification économique et à l’industrialisation – la promotion des systèmes de santé résilients pour améliorer la qualité de la vie – la promotion de la stabilité sociale pour une prospérité partagée.
La participation malienne de Haut niveau à cette TICAD VI va enrichir un dialogue politique solennel sur cet espace qui s’affirme de plus en plus comme celui des échanges et de plaidoyer où africains, asiatiques et partenaires internationaux travaillent ensemble pour promouvoir le développement de l’Afrique.
Elle sera une opportunité pour le secteur privé malien de nouer avec les entreprises et investisseurs japonais, un cadre de partenariat pour le développement dudit secteur au Mali.
En prélude au Sommet de la TICAD VI, S.E. M. Ibrahim Boubacar KEITA prendra part, aujourd’hui au 25ème Sommet du Forum du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP). Ce mécanisme mis en place depuis 2003, est un instrument auquel les Etats membres de l’Union Africaine adhèrent volontairement et qui sert de mécanisme de contrôle des africains par les africains.
En marge desdites rencontres, le Président de la République aura des entretiens avec certaines personnalités et dirigeants de grandes entreprises japonaises.
Le Kenya est le premier Africain à accueillir cette rencontre maintenant triennale depuis sa création 2003, donc un grand honneur pour notre continent.
TICAD VI devrait attirer plus de 6.000 participants venus d’Afrique et du Japon et d’autres personnalités.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance