Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démolition des constructions illicites dans la zone aéroportuaire : l’opération reportée sine die !

Contrairement aux rumeurs persistantes annonçant le démarrage des opérations dans la matinée de ce vendredi 29 mai 2020, la démolition des constructions illicites dans la zone aéroportuaire, selon toute vraisemblance est reportée sine die, même si toutes les conditions semblent enfin réunies pour le faire.

 

À travers un communiqué publié jeudi, le ministre des domaines et des Affaires foncières annonçait la démolition via un huissier, de toutes les constructions anarchiques dans la zone aéroportuaires de Bamako-Sénou, en application aux instructions données par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, ainsi que le Premier ministre.

Une équipe de reportage de la Rédaction de l’Essor Web s’est rendue sur le site. Sur place, aucun signe de démolition n’était perceptible. Selon les riverains, des machines de démolition étaient stationnées ce matin sur la route menant à l’aéroport, non loin du parc d’exposition de Bamako. Mais, à notre arrivée, vers l’après midi de la même journée, elles n’y étaient plus.

Toute chose qui porte à croire vraisemblablement à un report de dernière minute de l’opération de déguerpissement tant souhaitée par une frange de plus en plus importante des Maliens, mais redoutée par les constructeurs anarchiques.

Toutefois, Il semble bien clair désormais que toutes les conditions légales et administratives sont réunies pour la démolition des constructions illicites se trouvant dans la zone d’activités du domaine aéroportuaire de Bamako-Sénou.

Aboubacar TRAORE

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct