Le Français veut tout simplement remporter la plus grande compétition européenne, la Ligue des Champions, avec son club, le Barça : “Mes objectifs au FC Barcelone ? Personnellement, moi, c’est de gagner la Ligue des Champions avec Barcelone. Que Barcelone regagne la Ligue des Champions. Cela fait maintenant qu’ils n’ont pas gagné (lors de la saison 2014-2015). Qu’ils gagnent des titres, la Liga, la Ligue des Champions, c’est le plus important.”
Ousmane Dembélé, qui est en réalité un “numéro 10 à l’ancienne”, selon lui, a également révélé dans cette interview avoir toujours désiré rester au FC Barcelone, alors que son nom a été lié à plusieurs clubs, cet été.
Koeman révèle pourquoi Wijnaldum n’a pas signé au Barça
Dans un entretien à AD, Ronald Koeman, qui entraînera les Pays-Bas en 2023, a confirmé qu’il désirait faire venir Georginio Wijanldum, son compatriote, au FC Barcelone, quand l’entraîneur dirigeait le club catalan, entre août 2020 et octobre 2021. Alors que le milieu de l’AS Roma était en fin de contrat avec Liverpool, à l’été 2021, Georginio Wijnaldum a eu deux contacts : le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.
Pourtant en pole sur le dossier, selon Ronald Koeman, le club catalan a raté le coche à cause de l’actuel président du club blaugrana : “Je voulais faire venir Georginio Wijnaldum à Barcelone, mais le président (Joan) Laporta a préféré m’embêter et retarder la signature… Wijnaldum a choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain au lieu de Barcelone pour cette raison”.
Le passage de Georginio Wijnaldum au PSG a cela dit été très décevant : peu utilisé par Mauricio Pochettino, le Néerlandais a finalement été prêté à l’AS Roma, pour la saison 2022-2023. L’ancien joueur de Liverpool a disputé un seul match avec son équipe, avant de se blesser pour plusieurs mois à l’entrainement.