Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Délivrance du passeport biométrique : un délai de 48 heures pour les pèlerins

Dans le souci de faciliter l’accès du passeport biométrique aux pèlerins Maliens, le ministère de la sécurité intérieure, à travers la direction nationale de la police des frontières a décidé de raccourcir le délai de livraison du document de voyage. Le délai de livraison pour les pèlerins passe de 21 jours à 48 heures soit 2 jours. L’information a été donnée ce mercredi 13 juillet en la faveur d’un point de presse animé par le Commandant Mamadou Sougouna, directeur des finances et du matériel (DFM) du ministère de la sécurité et en présence du commissaire Arby, directeur de la police des frontières.

Mamadou Sougouna directeur finances matériel DFM ministere securite commissaire Arby directeur police frontieres conference

Selon le commandant Sougouna, la mesure du raccourcissement du délai de livraison des passeports pour tout pèlerin désireux d’en avoir a été prise après plusieurs séances de travail avec les acteurs impliqués dans l’organisation du Hadj. « Le département de la sécurité, en accord avec la société « Mali Solution Numérique » qui fabrique les passeports, a décidé de livrer les passeports des pèlerins en 48 heures » a précisé le conférencier. Quant au directeur de la police des frontières, il dira que le délai de 48 heures accordé aux pèlerins n’aura aucune incidence sur le délai de 21 jours des autres demandeurs ordinaires. L’orateur estime même que le délai des demandeurs ordinaires a d’ailleurs été ramené à 10 jours. Toujours, selon le directeur de la police des frontières, pour faciliter l’obtention des numéros NINA exigés sur les passeports biométrique, le ministère de l’administration territoire a déployé une équipe à la maison du Hadj. Pour terminer, les conférenciers ont invité les pèlerins à ne pas attendre la dernière minute pour formuler leur demande de passeports. Il faut noter qu’une équipe de la direction de la police des frontières est à la maison du Hadj pour enrôler les pèlerins.

 

Source: proces-verbal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance